Thomas Neubauer – Formule Renault 2.0 – SILVERSTONE | EUROCUP | 2018

Le meeting sur le circuit de Silverstone n’a pas été aussi fructueux qu’attendu. Les qualifications ne se passent pas comme prévu suite à un problème de réglage sur la voiture. Ces changements affectent la position de Thomas sur la grille de départ : il partira 20ème.

Si lors de la première course, le samedi,  la balance de la voiture est corrigée cela ne suffira pas… Pourtant tout commence bien pour Thomas. Il réalise d’abord une belle remontée et gagne 5 places en l’espace d’un tour. Mais une collision vient mettre un terme à sa lancée : il sort de la piste heurté par un autre coureur. Le retard à rattraper est trop grand, et Thomas termine 18ème  malgré un bon temps en course (10ème temps en course). Le second affrontement du dimanche sera une déception : une voiture mal équilibrée et un terrible accrochage qui lui vaudra 5 places de pénalités pour la prochaine compétition à Monaco.

Le bilan n’est pas si sombre, car, comme Sénèque l’affirmait, «Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient. » Thomas aura à cœur de rebondir lors de cette épreuve. Il assure d’ailleurs être plus déterminé que jamais et compte bien donner le meilleur de lui-même à Monaco.

Il réalise d’abord une belle remontée et gagne 5 places en l’espace d’un tour| 10ème temps en course|

Thomas Neubauer - Formule Renault 2.0 | TECH1 Racing