Thomas Neubauer – Formule Renault 2.0 – PAU| NEC | 2018

1ère Course : C’est dans la ville de Pau, dans les Pyrénées, que se déroule le second round du championnat NEC (Northern European Cup). Les conditions météorologiques sont peu favorables et requièrent une conduite précise et affûtée. En effet, les pilotes devront maîtriser la glisse et se contenter d’une visibilité très faible durant ce meeting sous des trombes d’eau. Pour finir, le terrain nivelé du circuit de 2.7 km représente une difficulté supplémentaire. C’est pour cela qu’une voiture de sécurité ouvrira la piste afin de contrôler et limiter la vitesse des coureurs.

Au top départ, les pilotes s’élancent derrière la voiture de sécurité : Thomas est placé en 8èmeposition.

À la fin du troisième tour, la voiture de sécurité quitte le circuit et la course peut véritablement commencer. Sous l’averse, les pilotes ajustent leur trajectoire en courbe pour assurer une meilleure stabilité à leurs bolides. Question vitesse, tous resteront modérés sur ce terrain capricieux. Thomas termine 7ème dans le top 10.

2ème Course: Lors de la seconde course, le temps n’est malheureusement pas plus clément : le ciel est couvert et les précipitations se poursuivent. Encore une fois, les pilotes n’ont pas le choix, ils devront lutter contre la pluie. La mauvaise visibilité et le manque d’adhérence imposent une vitesse limitée. La voiture de sécurité sert donc encore une fois d’éclaireur. Thomas part 10ème et, au troisième tour, il remonte déjà d’une place dans le classement.

Au bout d’une vingtaine de minutes, Thomas double Arthur Rougier par l’intérieur du quatrième virage. Arthur, malgré ses nombreuses tentatives, sera incapable de rattraper Thomas qui finira 7ème.

 Les pilotes devront maîtriser la glisse sous les trombes d'eau|  Thomas double Arthur Rougier par l’intérieur du quatrième virage|

Thomas Neubauer - Formule Renault 2.0 | TECH1 Racing