Thomas Neubauer

ENTRE ÉTUDES SUPÉRIEURES ET SPORT DE HAUT NIVEAU [MANAGEMENT] | EMLV | 2017-2018

Sport et scolarité sont complémentaires. Ils peuvent se conjuguer harmonieusement. Thomas a décidé de vivre sa passion, le sport automobile tout en suivant en parallèle un programme de Management à l’école de commerce parisienne EMLV (École Management Léonard de Vinci). Il décrit cela comme un véritable atout.

Au cœur de son programme de Management , sont développées des qualités majeures. Rigueur et adaptabilité sont des éléments clés en matière d’organisation et de prise de décisions. “Ces compétences me sont déjà familières puisque je les utilise quotidiennement lors des courses. Mais l’école m’aide à les développer d’avantage et à gagner encore plus en autonomie et en justesse.” 

À l’EMLV comme dans la grande majorité des écoles de commerce, l’apprentissage des langues et notamment  la maîtrise de l’anglais sont obligatoires. “L’anglais est un bagage nécessaire pour moi. J’en ai besoin pour être en cohésion avec les membres de mon équipe internationale et pour que l’on fonctionne bien ensemble.” Enfin,  les matières telles que la finance ou les statistiques sont un bon moyen pour Thomas de développer son esprit de synthèse et d’analyse.

Être sportif de haut niveau signifie suivre un parcours adapté mais pas forcément être désavantagé par rapport aux autres. En effet, le sport est propice au développement de qualités essentielles au bon déroulement de la scolarité. Il permet une meilleure gestion de l’anxiété, d’être persévérant face aux  épreuves, de se dépasser mentalement et physiquement, et enfin de reconnaître la valeur de l’entraînement. Le sport automobile, où la rapidité et l’agilité sont de mises, forge un caractère adaptable et dynamique. Finalement, son évolution au sein d’une équipe a appris à Thomas comment travailler et communiquer efficacement en groupe. Ainsi, sport et scolarité ne se sont pas antagonistes. Bien au contraire, ils se complètent pour atteindre la maturité nécessaire à la réussite d’un tel challenge.

Il décrit cela comme un véritable atout | Esprit de synthèse et d’analyse | Un caractère adaptable et dynamique

Thomas Neubauer - Formule Renault 2.0 | TECH1 Racing