Thomas Neubauer – Formule Renault 2.0 – TESTS D’HIVER [PRÉPARATION] | EURO-CUP | 2018

Entouré de son équipe Tech 1 Racing, Thomas s’est confronté à un programme chargé au cours des tests d’hiver. Au menu, 6 circuits l’attendaient avec une fréquence de 2 jours par circuit ! Nürburgring (Allemagne), Spa-Francorchamps (Belgique), Barcelona-Catalunya (Espagne), Silverstone (Grande-Bretagne), Autodromo di Monza (Italie) et Circuit Paul Ricard (France). Un véritable condensé de l’Eurocup qui a permis au jeune pilote de travailler ses points de progression et d’obtenir de bons résultats.

Au cours de ces tests, Thomas se concentre sur les aspects techniques de la course : il se familiarise davantage avec les circuits mythiques de l’Eurocup et perfectionne ses trajectoires de piste. La préparation est intensive mais permet à Thomas de progresser rapidement et de gagner en maîtrise technique. Une fois sa maîtrise technique aiguisée, il augmente son rythme et améliore son classement. Il réalise également de belles performances lors des simulations d’essais qualificatifs* dont le résultat détermine la place des pilotes sur la grille de départ. Mis en condition, Thomas parvient lors des tours poussés (c’est-à-dire 4ème et 5ème tour de piste, environ) à utiliser le train de pneu à son optimum (“jus de pneus neufs”) et à tirer le maximum de sa voiture ! Il gagne des dixièmes de seconde et se positionne constamment dans le top 10. Position qu’il maintiendra tout au long des tests d’hiver.

Après ces tests fructueux, l’année 2018 s’annonce de bon augure pour Thomas. Il possède de solides atouts pour attaquer cette nouvelle saison : une bonne connaissance des pistes, une bonne maîtrise technique de sa voiture et de l’expérience avec son équipe. De belles compétitions et des trophées en perspective !

* Ces simulations sont conduites dans des conditions réalistes : avec un train de pneus neuf et avec le même niveau d’essence que lors d’une vraie qualification. Le pilote doit alors utiliser au mieux les pneus neufs afin d’obtenir le meilleur temps possible. Cette étape est cruciale et sa réussite détermine la position du pilote sur la grille de départ.

Il réalise de belles performances lors des simulations d’essais qualificatifs | Il gagne des dixièmes de seconde et se positionne constamment dans le top 10 |

Thomas Neubauer - Formule Renault 2.0 | TECH1 Racing